Paramétrage de l'application

Une application est un ensemble logique de données, règles formulaires et navigations fonctionnant comme un ensemble fermé. Sauf mécanisme particulier (cf entités virtuelles) deux applications sont complètement indépendantes l'une de l'autre.
Le formulaire de paramétrage de l'application permet de paramétrer les informations de base de l'application.

Paramétrage de l'application - onglet Informations générales

Le formulaire est scindé en plusieurs onglets:

Informations générales
contient la définition de base du formulaire application. Il s'agit des aspects de nommage et d'aide visibles dès la connexion à l'application par un utilisateur.
Images
gère les images liées à l'application (logo, icones, screenshots, ...).
Couleurs et CSS
décrit l'aspect visuel de l'application et le rendu.
Intégration Office 365
permet d'externaliser des librairies de fichiers / dossiers sur un sharepoint externe (uniquement pour les personnes se connectant via Office 365)

Informations générales

Les informations générales contient les paramètres du conteneur d'application.
Il y a plusieurs notions sur cet onglet, d'un point de vue logique, les champs peuvent être regroupés en plusieurs catégories:

Les textes et aides
Ce sont les premières informations visibles d'un utilisateur pour l'application. Un soin doit y être apporté pour permettre, avant même la connexion à l'application à l'utilisateur de comprendre ce que traite l'application. Elles contiennent les champs:
Titre
est le nom principal de l'application, ce champ est multilingue et donc, son espect peut changer en fonction des langues sélectionnées sur la plateforme
Détail
est le premier paragraphe descriptif de l'application pour un utilisateur. Ce champ est affiché dans la page d'accueil des applications.
Texte d'aide
est un champ de texte enrichi. C'est le point d'entrée de l'aide en ligne générée pour l'application.
Affichage sur le magasin d'application
Les informations de publication du magasin d'application
Ces informations permettre de paramétrer la manière dont l'application est publiée dans un magasin d'application. Chaque plateforme ISKernel possède un magasin d'application permettant à un utilisateur novice sur la plateforme de découvrir les applications référencées (internes ou externes à la plateforme) dans un format "magasin en ligne" facile d'accès.
Catégorie
permet de classifier l'application dans les menus de l'utilisateur
Afficher la page d'accueil
décide d'activer ou non une page en amont de l'accès à l'application pour échanger, publier de la documentation, ...
Caché dans le store
permet de masquer l'application dans le magasin d'application.
Contact email
fourni une adresse de contact pour l'accès à l'application.
Les informations techniques d'hébergement
Ces données décident de la manière dont l'application est gérée et hébergée sur la plateforme
URL de publication
défini l'accès relatif à la racine de publication de l'application. En règle générale, elle commence par ~/ et contient le titre de l'application sans espaces.
Note: ce paramètre est utilisé pour les applications hébergées sur la plateforme ISKernel uniquement.
URL application externe
renseigne l'adresse d'une application externe à la plateforme. Note: ce paramètre est utilisé pour les applications hors plateforme ISKernel.
Rôle par défaut
permet de rendre l'application disponible à tous les utilisateurs de la plateforme. Tout utilisateur n'ayant jamais lancé l'application se verra attribuer le rôle spécifié au premier lancement.
Nom technique
permet de spécifier un nom afin de fixer les noms de classes de l'application. Il est fortement recommandé de fixer ce paramètre et de ne plus le changer lorsque des élements de codes ont été développés sur l'application.

Couleurs et CSS

Cette section permet de définir la palette de couleurs utilisée pour l'application ainsi que de surcharge le style css de l'application.
Si elle n'est pas remplie, une palette et un style par défaut sont appliqués.
L'objectif est de permettre de disposer d'une maquette facilement paramétrable et pouvant facilement s'intégrer à une charte graphique d'entreprise.

Paramétrage de l'application - onglet Couleurs et CSS
Cette section est divisée en deux parties:
Partie Couleurs
défini la palette de couleur utilisée pour l'application.
CSS
permet de surcharger la feuille de style utilisée par l'application. Modifier ce paramétrage nécessite des compétences de développeur web CSS.

Intégration Office 365

(uniquement pour les client avec une organisation Microsoft Office 365)

Cette section permet de références une librairie de documents sharepoint que l'application va intégrer comme documentation officielle.

Paramétrage de l'application - onglet Intégration Office 365
Cette section nécessite d'avoir mis en place plusieurs pré requis: l'autentification OpenID sur domaine Microsoft Azure et de fournir les informations de connexion pour une API Microsoft Graph .