Les champs sont les propriétés ou caractéristiques des entités. Ils définissent les informations spécifiques que l'on souhaite stocker pour chaque entité et possèdent des options de paramétrage pouvant servir à transformer sa valeur. Par exemple, pour l'entité "Article", les champs pourraient être "Codes", "Désignation", "Quantité", etc.
Il existe dans l’application 5 catégories de champs :
Ces champs sont des éléments interactifs utilisés dans les interfaces utilisateur pour permettre aux utilisateurs d'entrer des données dans un système ou une application. Chaque type de champ de saisie est conçu pour accueillir un certain type d'information et possède des paramètres pour pouvoir pouvant servir à contrôler son contenu. Il existe différents types de champs de saisie en fonction du type de données attendu.
Les champs de type donnée sont des champs qui sont conçus pour stocker des références à d'autres entités ou au sein du même système d'information. Ils sont utilisés comme des clés étrangères pour établir des relations entre différentes tables, facilitant ainsi la création de liens et l'intégration de données provenant de sources multiples.
Il s’agit de données simples avec comme seuls champs un binôme clé – valeur. Il est possible de différencier les listes à valeur unique de celles à valeurs multiples. La plateforme permet de bien distinguer les listes des types de valeur à choix unique de celles à choix multiples. Chaque type de valeur peut être utilisé à plusieurs reprises dans une même donnée et souvent.